En cette rentrée de septembre 2020, l’ADESAF connaît quelques changements au sein de son équipe dirigeante, salariée et de volontaires en service civique.
Suite à la tenue de son Assemblée Générale le 12 septembre 2020, le Conseil d’Administration de l’ADESAF a été élu par ses adhérents. Il est désormais composé de 17 membres élus et de 3 membres de droit.
Le bureau de l’ADESAF a également été nommé. Souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres du bureau qui ont rejoint l’ADESAF. Vous pouvez découvrir le nouveau bureau en cliquant ici.
Concernant les départs, L’ADESAF souhaite remercier ses 4 volontaires en service civique, Quentin Revillot, Audrey François, Dominique Kouakou et Sofia Marzolo ayant terminé leur volontariat pendant l’été et en cette rentrée de septembre. Malgré le contexte sanitaire compliqué entrainant la mise en place du télétravail, ils ont su rester engagés, professionnels et efficaces. Un grand merci à eux 4 !
Afin de les remplacer, l’ADESAF a recruté dès le 7 septembre 2020 deux nouvelles volontaires en service civique, Hélène Feignier et Sandra Umutoni qui ont rejoint l’association en appui aux activités d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale et au suivi des projets.
Côté terrain, l’ADESAF a dû rapatrier fin mars ses deux volontaires en service civique basées au Togo pour le suivi des projets. Elles ont continué, à distance, à suivre de près les projets en étant en contact permanant avec les partenaires locaux. Nous tenions à remercier Camille Juban qui a terminé son service civique début septembre pour tout son travail et son engagement pour le suivi et la gestion du projet d’extension du réseau d’eau potable à Anié au Togo. Elle a permis de contribuer à son bon déroulement malgré les contraintes apparues liées au COVID-19. Andréa Benoist quant à elle, continue de suivre et d’organiser le suivi des projets au Togo grâce à l’appui de nos partenaires locaux.
Côté salarié, Anne-Lise Joseph, directrice, est en congé maternité depuis le 3 septembre. Afin de continuer le suivi de ses activités, Audrey François a rejoint l’équipe salariée en tant que chargée de mission pour le suivi des projets au Burkina Faso et au Sénégal ainsi que le volet France et notamment ECSI de l’ADESAF.
Enfin, après 3 années en tant que chargée de mission à l’ADESAF, Floriane Crolas quitte l’ADESAF pour de nouvelles aventures. L’ADESAF souhaite la remercier grandement pour tout le travail réalisé, pour son engagement et pour son dynamisme !