ADESAF Occitanie

Objectifs d’ADESAF Occitanie :

Soutenir des projets contribuant à la formation professionnelle et à la création d’emplois en Afrique par l’implantation d’activités solidaires et génératrices de revenus pour les bénéficiaires, et d’autre part de réaliser des actions d’éducation à la solidarité internationale sur la Région Occitanie.

ADESAF Occitanie a en outre pour objet d’impliquer directement dans ses projets et ceux d’ADESAF nationale la population qui réside en Région Occitanie, d’établir des liens directs entre elle et les populations des pays d’Afrique bénéficiaires des projets de l’association dans le but d’échanges et d’apports réciproques.


Projet en cours en Afrique

ADESAF Occitanie est engagée sur un projet agroécologique sur le village de Kokologho au Burkina Faso qui s’inscrit dans un vaste programme d’ADESAF nationale sur ce village. Ce projet est financé par la Région Occitanie.

ADESAF Occitanie propose à ses adhérent.e.s d’effectuer des missions de contrôle du bon déroulement du projet à Kokologho au Burkina Faso.

N’hésitez pas à prendre contact pour vous engager sur ce projet.

Activités sur la Région Occitanie

ADESAF Occitanie est engagée sur des actions d’éducation à la solidarité internationale sur la région Occitanie. Elle intervient dans des établissements publics, lycées agricoles.

N’hésitez pas à prendre contact pour vous engager en Région Occitanie

Composition de l’Association :


Présidente : Elisabeth Sherpa, elisabeth.sherpa@orange.fr
Secrétaire Général : Alain Dubourg, aldubourg@orange.fr
Trésorier : Didier Dupin, didierdupin@yahoo.fr