Adduction d’eau à Sangha

Ce projet est porté par la mairie d’Allonnes (Sarthe) dans le cadre de sa coopération décentralisée avec la Commune de Sangha. L’ADESAF et l’ACAD en sont les opérateurs. L’ADESAF est chargée de la mise en œuvre du volet social.

L’ADESAF est chargée de la mise en œuvre du volet social sur les projets dans les villages de la commune de Sangha, et est chargée de la mise en œuvre du volet technique (forages, châteaux d’eau et bornes fontaines) dans les villages de Sobanou Haut et Sobanou Bas.

Fiche Projet AES Sangha

Responsable ADESAF du projet : Alain Johan

Le projet a pour objectif de mettre en place des adductions d’eau simplifiées pour quatre villages du plateau (Kamba, Bongo, Dini, et Gogoli) et le collège de Sangha situé près du site d’implantation du futur centre de formation. Il s’agira de réaliser des forages et de mettre en place des bornes fontaines.

En partenariat avec Léo Lagrange Solidarité Mali, Mouctar Kassogué technicien de l’action sociale, a été recruté à Bamako en juillet 2011 parmi 18 candidats. Il a pour mission de mettre en place les comités de gestion de l’eau et plus largement le service de gestion collective, de sensibiliser les populations à l’utilisation de l’eau potable, au paiement du service et à l’hygiène en général. Mouctar Kassogué a également la responsabilité du suivi du volet technique sur les deux villages de Sobanou.

Partenaires opérationnels : L’ACAD assure le volet des réalisations techniques. L’AMSCID assure le suivi évaluation du projet.

Carte du projet :

 

Les commentaires sont fermés.