MALI – SOBANOU : Communiqué de l’ADESAF

« L’Association pour le Développement Economique et Social en Afrique (ADESAF) est horrifiée par le massacre de la population perpétré dans le village de Sobanou sur la commune de Sangha au Mali.

Le premier projet de l’ADESAF au Mali est intervenu il y a plus de dix ans dans le village de Sobanou avec la construction d’une école en partie financée par la Fondation Air France. Puis une cantine scolaire a été érigée, des jardins potagers ont été créés. Un système d’adduction d’eau équipé d’un château d’eau pour l’accès à l’eau potable dans les deux villages Sobanou Haut et Sobanou Bas venait d’être terminé dans le cadre de la coopération décentralisée Allonnes-Sangha.

L’ADESAF et Sobanou ont tissé des liens extrêmement forts au cours de ces dix années de projets communs. L’ADESAF s’y est rendu à de nombreuses reprises. Le technicien malien de l’action sociale de l’ADESAF y était il y a quelques jours.

Nous sommes envahis par une immense tristesse. Nous pensons à nos ami.e.s villageois.e.s survivant.e.s qui ont vécu l’enfer la nuit dernière et qui ont assisté à ces massacres d’une barbarie sans nom. Nous leur adressons tout notre amour et notre solidarité, nous les assurons que nous mettrons tout en œuvre avec eux pour reconstruire et rénover les installations qui auraient été détruites durant cette infâme razzia meurtrière. »

Alain Dubourg

Président Fondateur

Alain Placidet

Président

Quentin Coquillaud

Directeur

Les commentaires sont fermés.