L’équipe se renouvelle !

L’ADESAF accueille depuis quelques semaines trois nouveaux volontaires de service civique.

Josselin Canlet et Estelle Breton sont volontaires au siège à Paris et ont intégré l’ADESAF en septembre 2016. Leur mission consiste à soutenir l’organisation, la mise en œuvre et l’animation des activités de sensibilisation et de promotion de l’ADESAF. Ils ont notamment participé à l’organisation de la soirée « Circuits courts et agro-écologie » qui a eu lieu à Ivry le 15 novembre 2016 et auront pour mission de promouvoir la solidarité internationale en sensibilisant un jeune public dans les collèges et lycées franciliens.

Romain Cetina, quant à lui, est le représentant de l’ADESAF au Burkina Faso, où sa mission consiste à suivre les projets menés sur les communes de Boulsa et de Kokologho. Basé à Ouagadougou, il soutient notre partenaire, le Comité Baoré Solidarité (CBS), dans la mise en place du programme de promotion de la sécurité alimentaire et de réduction de la pauvreté à Kokologho, ainsi que l’Association Nayinere pour le Développement du Namentenga (ANDN) dans la construction d’un centre de formation agricole à Boulsa. Sur place, il est encadré et accompagné par notre partenaire Léo Lagrange Burkina Faso.

La présence de Josselin, d’Estelle et de Romain est rendue possible grâce à l’appui de l’Agence du Service civique et de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la région Île-de-France.

admin-ajax

Par ailleurs, l’ADESAF félicite et remercie chaleureusement Axel Boyon et Yann Elimbi pour leur engagement aux côtés de l’équipe. Nous leur souhaitons une bonne continuation et beaucoup de réussite dans leurs nouveaux projets !

Les commentaires sont fermés.