FRANCE – BILAN DE LA PARTICIPATION DE L’ADESAF AU FESTISOL ET AU FESTIVAL ALIMENTERRE

Courant novembre 2018, l’ADESAF a organisé et participé à plusieurs événements dans le cadre du Festival des Solidarités et du Festival Alimenterre (organisé par le Comité Français pour la Solidarité Internationale). Attachée aux valeurs portées par ces festivals, l’ADESAF s’y joint tous les ans depuis 2015.

Mariam Ouologuem, ingénieure-agronome consultante pour l’ADESAF et invitée du CFSI pour l’édition 2018 du Festival Alimenterre, a ainsi sillonné la France (Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Pays-de-la-Loire, Bretagne et Ile-de-France) pour apporter son expertise en tant qu’intervenante lors des nombreuses projections-débats organisées.

En parallèle, l’ADESAF a animé des séances de sensibilisation en milieu scolaire sur les thèmes de l’accès à l’eau, de l’alimentation, de la solidarité internationale ou encore des migrations.

Enfin, avec la participation des associations InTerre-Accion, Metishima et SEED Foundation du Collectif « Solidarité internationale et développement local à Ivry », l’ADESAF a organisé une grande soirée projection-débat autour du thème : « L’agriculture traditionnelle : une solution aux défis alimentaires ? ». Après avoir débattu de façon informelle autour d’un apéritif sénégalais offert, les participant.e.s ont pu échanger avec les deux intervenantes de la soirée (Mariam Ouologuem et Audrey Boullot, coordinatrice de programme chez SOL). La soirée s’est clôturée par la projection du film «Eloge des mils : l’héritage africain » réalisé par Idriss Diabate et BEDE.

L’ADESAF se réjouit de l’investissement, chaque année grandissant, des participant.e.s aux manifestions qu’elle organise dans le cadre de ces festivals et est impatiente de vous retrouver lors de ses prochains événements !

Ces événements ont pu se mettre en places grâce aux soutiens du dispositif Un Notre Monde (Conseil Départemental du Val-de-Marne), du Coup de Pouce 2018 (Coordination du Festival des solidarités), du Festival AlimenTERRE (Comité Français pour la Solidarité Internationale – CFSI) et de la Mairie d’Ivry-sur-Seine.

Les commentaires sont fermés.