Des nouvelles de l’école de Sobanou

Souvenez-vous : en décembre 2011, l’ADESAF inaugurait l’école de Sobanou. Apres plusieurs années de travaux, l’école composée de trois classes, trois logements et un bloc de quatre latrines ouvrait ses portes.

Cet établissement qui compte désormais trois professeurs, accueille depuis 4 ans, une centaine d’élèves. Mr Kassogue le directeur de l’école nous a fait parvenir une centaine de dessins réalisés par ces enfants pour l’ADESAF. Ces dessins de remerciement très émouvants renforcent l’ADESAF dans son engagement et sa volonté de continuer son action de solidarité internationale.

Aujourd’hui, l’ADESAF poursuit son partenariat opérationnel avec l’école de Sobanou autour du «  Projet Cantine ». Ce projet vise la construction d’un abri qui permettra aux enfants qui ne peuvent rentrer chez eux pour manger (car ils habitent trop loin), de déjeuner sur place à l’interclasse de midi.

L’autre volet de ce projet c’est la création d’un potager pédagogique. Il pourra fournir la cantine en produits de base pour la confection des repas diversifiés et servira la mise en place d’actions pédagogiques et éducatives avec les enfants.

Media.t le réseau de consultants en formation et accompagnement des organisations vient de donner son accord pour financer une partie de ce projet : un grand merci à eux !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.