Des avancées dans l’adduction d’eau de Sobanou

Les travaux de l’adduction d’eau potable se poursuivent dans le village de Sobanou de la commune de Sangha, au Mali. Les bornes fontaines ont été installées et les tuyaux ont été placés en sous-sol pour améliorer leur protection. Les habitants du village attendent désormais la mise en place du forage et du château d’eau qui alimenteront les bornes fontaines.

L’association des usagers de l’eau de Sobanou a également été constituée. Composée des habitants des deux quartiers du village l’un situé au sommet et l’autre en  bas de la falaise de Bandiagara, l’association aura pour mission d’assurer la gestion du système d’adduction d’eau en veillant au paiement du service de l’eau et à l’entretien des installations.

En parallèle, les actions de sensibilisations des usagers de l’eau se poursuivent dans les villages de Gogoly, Djamini-Nah, Djamini Goura et Bongo, équipés sur la période 2013-2015 à l’occasion de la deuxième phase de la coopération décentralisée entre la Mairie D’Allonnes et la Commune de Sangha.

Le Programme d’adduction d’eau potable à Sangha est porté par la Mairie d’Allonnes (Sarthe)  dans le cadre de sa coopération décentralisée avec la Commune de Sangha. L’ADESAF et l’ACAD en sont les opérateurs. Le projet est rendu possible grâce à l’appui du Ministère des Affaires Etrangères et de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, de la Région Pays de la Loire et de Le Mans Métropole.

Les commentaires sont fermés.