Retour sur une année de sensibilisations de l’ADESAF

Durant l’année scolaire 2015-2016, près de 500 élèves ont participé aux journées d’intervention de l’ADESAF. Dans des classes allant du cours préparatoire au BTS, les intervenants bénévoles et les volontaires de l’ADESAF ont pu aborder des thématiques telles que le rôle de l’agriculture familiale pour nourrir le monde d’aujourd’hui et de demain,  l’éducation et l’accès l’eau.

Les interventions qui sont venues clore les actions de sensibilisation de l’année scolaire ont eu lieu au lycée Charles de Gaulles, situé dans le 20° arrondissement de Paris, au collège Evariste Galois de Nanterre et à l’école Victor Hugo d’Allonnes.

En s’appuyant sur l’une des missions de l’association, les interventions permettent de construire avec les élèves une définition commune du principe de « Solidarité Internationale ». L’analyse d’actions concrètes menées en France comme en Afrique a invité les élèves à questionner leur propre rapport à la solidarité dans un monde où  les états et territoires sont chaque jour plus connectés.

A l’issue des interventions, les élèves proposaient des actions à mettre en place dans leurs propres établissements en faveur de projets de solidarité ; de belles initiatives en perspectives !

Les commentaires sont fermés.