Blog

ÉDITORIAL (Newsletter n°27)

Chers amis, L’ADESAF a tenu son Assemblée Générale annuelle le 2 juin 2018 à Ivry, ouverte par le mot de bienvenue de son président. Après lecture du rapport moral par le président, le rapport financier a été présenté par le trésorier et le rapport d’activité par le secrétaire général et le directeur. Ensuite les projets…
lire la suite

TOGO – ANIÉ : LANCEMENT DU PROJET D’EXTENSION DU RÉSEAU D’EAU POTABLE

Un projet de coopération décentralisée entre la ville d’Anié (Région des plateaux,Togo) et de Coulon (Deux-Sèvres, France) vise à améliorer le système d’adduction en eau potable de la ville, ainsi qu’à accompagner sa population dans la gestion des problématiques liées à l’eau et l’assainissement. Ces problématiques englobent la gestion de la ressource en eau, mais…
lire la suite

Départ des volontaires : ce n’est qu’un au revoir !

Lina, Bertrand et Damien ont terminé leur volontariat au sein des locaux de l’ADESAF à Paris ! Après 10 mois d’investissement auprès de l’équipe et des bénévoles, nos trois volontaires partent vers de nouvelles aventures professionnelles et associatives aux quatre coins de la planète. Au nom de toute l’équipe, nous les remercions pour leur engagement, leur…
lire la suite

Burkina Faso – Boulsa : Ouverture du centre de formation agricole !

C’est parti ! Le centre est opérationnel et va ouvrir en août. Au bout de deux ans, les jeunes adultes pourront obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle national. Pour rappel, ce projet a été rendu possible grâce au partenariat de l’ADESAF avec Hakuna Matata, et l’Association Nayineré –pour le Développement du Namentenga (association burkinabé porteuse du…
lire la suite