République du Congo – Boko : Projet « Tua TUNGENO LUKOLO – Construisons une école » – phase 3

Commencé en septembre 2017, ce projet devrait se terminer cette année.

Du 14 au 21 mai 2018, une délégation de l’ADESAF s’est rendue à Brazzaville et à Boko dans le cadre de la phase 3 du projet de réhabilitation du Collège d’Enseignement Général de Boko.

Cette délégation regroupe Mr. Gilles Coron (administrateur de l’ADESAF et responsable du projet), Mr. Quentin Coquillaud (directeur de l’ADESAF) et Mme. Lina Amsidder (Volontariat Service Civique).

L’objet de cette mission terrain est multiple :

  • Réceptionner les travaux de rénovation et de réhabilitation des deux bâtiments scolaires, la construction d’un potager pédagogique et d’un bloc sanitaire ;
  • Évaluer les actions de sensibilisation et de formation menées par les associations partenaires autour des thèmes de la nutrition, de l’hygiène et de l’assainissement ;
  • Renforcer la dynamique partenariale et faire un bilan du projet auprès des différents partenaires, des bénéficiaires du projet et des acteurs institutionnels.

Pour rappel, ce projet, financé par la Fondation Air France, OTV, Fondation Veolia, Fondation Masalina, Wavestone et Fondation BEL, et est rendu possible grâce au partenariat de l’ADESAF avec l’ADGB (Association pour le Développement du Grand Boko), la Fondation Niosi et l’AFPP (Association des Fermes Pilotes du Pool).

Les commentaires sont fermés.