Les voeux 2018 du Président

Cher(e)s ami(e)s,

Toute l’équipe de l’ADESAF vous présente ses vœux les meilleurs pour 2018.

Nous réitérons notre souhait que le monde s’oriente vers la paix et que les tensions s’atténuent notamment sur le continent africain.

Notre association ADESAF continue de se développer. Nous avons terminé l’année 2017 avec un budget en hausse et un nombre d’adhérents en progression avec un peu plus de 80 fin décembre 2017. Nous remercions d’ailleurs tous les membres qui s’impliquent bénévolement dans l’activité de l’association. D’autre part notre équipe salariée a été renforcée d’une personne supplémentaire, malgré le coup porté aux associations par la décision gouvernementale de supprimer les emplois aidés, une autre a été recrutée sur un contrat de courte durée, et les volontaires de service civique sont passés de 3 à 5. Concernant les projets nous avons pu être impliqués sur des nouveaux en coopération décentralisée. Pour les autres, il faut espérer que la situation s’améliore dans certaines zones afin de pouvoir solliciter les bailleurs de fonds qui sont très sensibles aux questions de sécurité. Nous avons également développé notre politique de partenariat.

Enfin comme chaque année, en 2017 nous avons participé à divers évènements, notamment à la quinzaine de la Solidarité Internationale avec l’organisation d’un débat. En juin 2017 nous avons accueilli un chœur symphonique pour un concert donné au bénéfice de l’ADESAF. Ces 2 évènements ont remporté un certain succès.

Pour 2018 nous avons déjà programmé une petite formation pour nos adhérents, et nous vous tiendrons informés des évènements que nous organiserons.

Encore bonne année en espérant vous trouver toujours plus nombreux.

Amitiés à toutes et tous.

Le président

Les commentaires sont fermés.