Arrivée de Marceline Morel Journel à l’ADESAF

Marceline Morel Journel rejoint l’ADESAF en tant que volontaire Accompagnatrice des partenaires locaux dans leurs projets de développement au Burkina Faso et reprend par là-même le poste qu’occupait Romain Cetina de Volontaire chargé de projets.

Forte de son expérience auprès de la FAO Birmanie, le souhait de Marceline de rejoindre l’ADESAF a été motivé à la fois par un désir personnel de se baser au Burkina Faso mais aussi et surtout de s’investir au sein d’une ONG à taille humaine dans la gestion de projet au plus près des réalités quotidiennes du terrain.

« Le contenu de cette mission d’appui de suivi technique, me semblait correspondre à ce que je souhaite encore apprendre. Coopérer avec des partenaires locaux, participer à la mise en place d’un projet, en apportant autant que faire ce peut ma contribution, tout cela c’est pour moi une belle occasion d’approfondir des compétences en gestion de projets. Depuis mon arrivée, je saisis de plus en plus la grande diversité de thèmes que recouvre ma mission, et si le défi semble parfois difficile à relever, le soutien de l’équipe de l’ADESAF à Paris et l’accueil burkinabé ont vite réussir à transformer ces défis en opportunités d’apprendre. »

Nous tenons également à remercier chaleureusement Romain Cetina pour son travail auprès de l’ADESAF et de nos partenaires sur place et de toutes les qualités personnelles et professionnelles qu’il a mis à disposition de l’ADESAF durant cette année écoulée.

Les commentaires sont fermés.