Signature Convention de partenariat projet Mali

Le 9 novembre dernier fut signé dans le cadre de la coopération décentralisée, par Mr. Le Maire de la ville d’Allonnes (Maitre d’ouvrage délégué) Gilles Leproust, Mr. le Président de l’ADESAF (opérateur technique) Alain Placidet, Mr. Roland Hauswald de l’ACAD (opérateur technique), la convention de partenariat permettant le début de la phase 4 du projet « d’amélioration de l’accès à l’eau potable dans la commune de Sangha ».

Cette dernière a pour objectifs spécifiques de mettre en place les infrastructures nécessaires à l’accès à l’eau potable des populations des villages de Barrou Nah, Barrou Koh, Banani et Sobanou Bas ; de sensibiliser les populations de ces mêmes villages à l’importance de l’hygiène de l’eau et au paiement du service ; et enfin de renforcer la commune de Sangha dans sa capacité à gérer de manière autonome l’accès à l’eau potable. L’ADESAF peut compter dans le cadre de ses activités au Mali sur le concours de Mouctar Kassogué, coordinateur d’action sociale, salarié à plein temps sur le projet. Alain Johan, ingénieur hydraulique et ancien dirigeant d’un bureau d’études techniques, est le responsable de projet et assure la conception et le suivi technique de la réalisation des infrastructures.

Cofinancé par la Mairie d’Allonnes, le Ministère des Affaires Etrangères et l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, le projet est porté au Mali par l’ADESAF, la ville d’Allonnes et l’association Sangha Devenir.

 

Les commentaires sont fermés.