Nomination du directeur du centre de formation agricole à Boulsa (Burkina-Faso)

Issaka Kabore, président de L’Association Nayinere pour le Développement du Namentenga (ANDN, association locale porteuse du projet), nous a informé que le conseil des ministres burkinabé avait nommé le Directeur du Centre de Formation Agricole pour jeunes agriculteurs/trices à Boulsa. Ce dernier prendra en main l’exécution des différentes activités pour l’opérationnalisation du Centre.

Mais d’ores et déjà, une formation de 35 jeunes agriculteurs/trices  s’est tenue dans le centre, sur 5 jours la semaine du 18 décembre 2017. La formation a été organisée par le ministère de l’agriculture burkinabé et par l’ANDN. Cette formation a aussi pour objectifs de mettre la population en relation avec le centre et de préparer la rentrée prochaine des apprenant(e)s.

L’atelier, financé par l’ADESAF à hauteur de 24 000 € est en cours d’achèvement.

Ce projet est rendu possible avec le soutien du Ministère de l’Agriculture et de l’Hydraulique du Burkina Faso, la Provinde de Namentenga, la Fondation Neherlandaise Hakuna Matata, la commune de Boulsa, la Fondation EG Afrique, la Fondation Legallais, L’association Legallais et de la Sénatrice Sandrine Mazetier.

Les commentaires sont fermés.