L’ADESAF s’agrandit !

Depuis le mois d’octobre, l’ADESAF accueille 1 nouvelle chargée de missions et 4 volontaires en Service Civique.

 

Floriane CROLAS est chargée de mission sur les projets au Mali et au Cameroun d’une part, et l’animation de la vie associative d’autre part. Forte de plusieurs expériences professionnelles et associatives en France et à l’étranger, son expérience au Bénin au cous de laquelle elle avait la gestion d’un projet franco-béninois qui avait pour objectif global d’améliorer la qualité de vie de personnes infectées par le VIH/Sida par le développement d’activités sanitaires, psycho-sociales et économiques. Son intérêt pour les techniques d’animation en Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale à destination de publics variées sera également mis à contribution pour les activités de l’ADESAF.

 

Florine LIMANDAS a intégré  l’ADESAF en tant que volontaire en Service Civique à l’international. Son expérience en Equateur dans le suivi de projets agro-écologiques a renforcé son intérêt pour le développement de projets au niveau local.Pendant 1 an, elle sera en charge de l’appui du projet en Eau et Assainissement à Danyi Elavanyo au Togo, dont les volets principaux sont l’amélioration de l’accès à l’eau potable, la mise en place d’un service d’assainissement, la sensibilisation de la population et le renforcement de la gestion du service d’eau et d’assainissement.

 

Damien BELLON a souhaité s’investir dans le domaine de la solidarité internationale après une expérience de 6 mois à la Délégation de l’Union Européenne au Sénégal auprès de l’ADESAF en tant que volontaire de Service Civique. Il est en charge des ateliers d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale, ainsi que du suivi des projets au Mali (Sangha) et au Cameroun. Il appuie également l’ADESAF dans l’animation de sa vie associative.

 

Bertrand FERIOT  a rejoint l’ADESAF suite à plusieurs terrains  en Afrique du Sud, au Botswana et au Vanuatu qui lui ont permis d’étudier la réalité du développement selon plusieurs échelles et plusieurs points de vue. Durant son volontariat de Service Civique, il appuie au suivi des projets au Burkina Faso, à la communication de l’ADESAF et à l’organisation des événements. Il a également en charge l’animation d’ateliers de sensibilisation à l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale.

 

Lina AMSIDDER est volontaire en Service Civique à l’ADESAF. Elle a participé à deux projets de développement en Afrique du Nord (Maroc) au cours de ces deux dernières années, l’un sur la filière du safran, et l’autre sur l’élevage camelin. Ces expériences ont renforcé son intérêt pour les questions environnementales et la sécurité alimentaire. Souhaitant s’investir dans le monde associatif,  elle est en appui au suivi des projets au Congo et au Togo, et aux missions de sensibilisation à la et à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale.

Les commentaires sont fermés.