Associations et ONG

L’ACAD

logo_ACADL’Association de Coopération entre Acteurs du Développement a pour objet de favoriser les actions de coopération nationale ou internationale entre les acteurs du développement social et urbain. Elle travaille avec l’ADESAF sur les projets d’adduction d’eau au Mali.

  

 

L’ADESA

L’ONG  Action pour le Développement du Sahel est une association de droit nigérien qui œuvre en faveur de la sécurité alimentaire, l’accès à l’eau potable et la promotion de l’autonomisation des femmes. Sollicitée par la Commune de Liboré pour la mise en œuvre d’un « Projet d’Appui à la Sécurité Alimentaire dans la Commune de Liboré à travers le maraichage (SALIM), l’ADESA travaillera aux côtés de l’ADESAF pour la mise en œuvre de ce projet de développement local.

 

L’ADGB

L’Association Alliance pour le Développement du Grand Boko a pour objectif de contribuer à l’amélioration de vie des populations sur le plan socio-économique, culturel et environnementale. Elle est partenaire de nos projets à Boko au Congo dans le cadre de la réhabilitation d’un collège.

  

 

 

Allonnes-Sangha Devenir

Allonnes Sangha Devenir logoL’Association Allonnes-Sangha Devenir s’intéresse aux projets menés dans le cadre de la coopération décentralisée entre Allonnes et Sangha. L’association finance ainsi la construction de la cantine de Sobanou au Mali.

 

 

 

 

ANDN

L’Association Nayinere pour le Développement du Namentenga est le partenaire local de l’ADESAF dans le cadre du projet de lycée agricole de Boulsa. Elle oeuvre depuis 2008 au développement du Namentenga.

  

 

 

 

L’APPGF

L’Association pour le Progrès de Guémoukouraba France est une association de ressortissants malien basée dans le Val-de-Marne. Elle est le partenaire de  l’ADESAF dans la mise en place du projet d’adduction d’eau dans la commune de Guémoukouraba, dans la région de Kayes au Mali.

 

CBS

Le Comité Baoré Solidarité est le partenaire local de l’ADESAF porteur du Programme  Participatif de Promotion de la Sécurité Alimentaire et de Réduction de la Pauvreté (PPPSA-RP) à Kokologho. Depuis 1998, l’objectif du Comité est de participer au développement  harmonieux des collectivités rurales et de trouver des solutions pour parvenir à l’autosuffisance alimentaire.

 

 

CFDT-Air France

 

CFDT Air FranceLe syndicat CFDT-Air France soutient le projet de lycée agricole de Boulsa.

 

 

 

CFSI

 

Le CFSI (Comité Français pour la Solidarité Internationale) est un réseau d’associations et d’ONG françaises œuvrant dans le champ de la Solidarité Internationale auquel l’ADESAF est membre. Le CFSI appuie des projets menés par des associations partenaires, dans ce cadre il soutient notre projet de transition agro-écologique à Kokologho au Burkina Faso.

 

 

Comité de la Semaine de la Solidarité Internationale

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation à Ivry-sur-Seine, qui ont lieu chaque année en novembre lors de la Semaine de la Solidarité Internationale, l’ADESAF a reçu, avec trois associations ayant formé le collectif “Développement local et solidarité internationale à Ivry”,une subvention “Coup de Pouce”.

 

 

Espoir du Monde

L’association Espoir du Monde est le partenaire local de l’ADESAF sur le projet de réhabilitation du complexe scolaire de Boko, au Congo.

 

 

FORIM

FORIMLe Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM) est une plateforme nationale qui réunit des réseaux, des fédérations et des regroupements d’Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration (OSIM). Il soutient l’ADESAF sur les projets de Kokologho et d’Iréli. Il a à ce titre reconnu l’ADESAF comme OSIM.

 

 

 

Léo Lagrange Solidarité Mali

Logo FLLLéo Lagrange Solidarité Mali est partenaire de l’ADESAF au Mali pour le suivi et la gestion des projets à Sangha.

 

 

Léo Lagrange Burkina Faso

Logo FLLLéo Lagrange Burkina Faso appuie l’ADESAF et ses organisations partenaires au Burkina Faso. L’équipe locale accueille et encadre aussi le volontaire de Service Civique de l’ADESAF en mission à Ouagadougou.

 

  
MK Danses

Créée en 2010, l’association “Pas à Pas. Promotion artistique solidaire” s’est fixée pour objectif de favoriser le dialogue entre les générations et les cultures par la pratique artistique. Localisée à Ivry-sur-Seine, au Centre MK Danses qu’elle a créé et dont elle assure la gestion, elle développe des activités qui visent à soutenir des projets de développements et/ou de création artistique. Dans ce cadre, en 2017, MK Danses soutient l’ADESAF dans son projet d’amélioration des conditions de scolarisation à Sobanou au Mali.

 

 

MontaSolidarité

Logo MontasolidaritéL’association Génération Monta Solidarité est une association de solidarité issue de l’école Montalembert, à Nogent-sur-Marne. L’association soutient l’ADESAF dans le projet de réhabilitation du collège de Boko, au Congo.

 

 

 

Patrimoine Sans Frontières

Patrimoine sans frontières (PSF) est une association (loi 1901) culturelle et de solidarité créée en 1992 avec le soutien du Ministère de la Culture. En mai 2015, elle a été reconnue partenaire officiel de l’UNESCO avec le statut consultatif. PSF est l’opérateur technique de l’ADESAF dans le cadre du programme de sensibilisation « Patrimoine en Partage »  auprès du public jeune migrant dans les classes d’accueils dans le 12è arrondissement de Paris dans le cadre du projet à Tireli au Mali.

  
RECOSAF

Le RECOSAF (Réseau des Compétences Sans Frontières) est une association de droit camerounais créée en 1994 par 4 jeunes agronomes désireux de mettre leurs connaissances au profit de la lutte contre la pauvreté. L’ADESAF et le RECOSAF coopère dans le cadre d’un projet de de culture et de transformation d’avocats à Bapi.

 

 

Seeds for kids

Seeds for kids est une association composée d’étudiants de l’EDHEC Business School dont l’objectif principal est la lutte contre la sous-nutrition infantile. L’association appuie le projet de l’école de Sobanou et a notamment envoyé un kit de semences pour le potager de l’école.

 

 

Seed Foundation

 

 

 

 

Touiza Solidarité

Touiza SolidaritéTouiza Solidarité oeuvre pour la création de liens d’amitié entre les deux rives de la Méditerranée. Dans le cadre du financement PRA/OSIM du FORIM, Touiza Solidarité est l’Opérateur d’Appui (OPAP) de l’ADESAF.