Proposer un projet

L’ADESAF soutient des projets de développement portés par des municipalités, des associations locales africaines ou des associations de migrants qui correspondent à des besoins exprimés par les populations locales.

L’ADESAF conçoit la conduite des projets dans une démarche de dialogue et d‘échange. Elle apporte son expertise pour la conduite des projets et la maîtrise d'ouvrage. Pour cela, elle mobilise des salariés et des bénévoles qui mettent leur expertise au service des projets.

Attention : l’ADESAF n’est ni un bailleur de fonds ni une organisation chargée de fournir du matériel.

Si vous avez un projet en adéquation avec nos compétences et nos valeurs, vous pouvez télécharger le document ci-contre et nous le renvoyer complété à l'adresse contact@adesaf.org.

Ce document est utilisé pour tous nos premiers contacts avec un collectif qui nous propose un projet. Il s'agit non seulement pour nous de mieux connaître les porteurs du projet, d'identifier les principales caractéristiques de votre projet, d'étudier l'adéquation entre notre mission et votre projet, mais aussi de commencer à échanger entre nous. Par la suite, le dossier est examiné et validé par nos instances.