Seeds for kids : Des étudiant(e)s engagé(e)s qui sèment des graines solidaires à Sobanou !

Après le forage en décembre dernier, les actions de l’ADESAF continuent au sein du village de Sobanou.

C’est grâce à l’association Seeds for kids, une association composée de 5 étudiantes et étudiants de l’EDHEC Business School à Lille, que l’école de Sobanou a pu recevoir une malle remplie de graines et de semences pour son potager. L’objectif premier de Seeds for kids est la lutte contre la sous nutrition infantile dans le monde, et l’envoi de cette malle permettra aux enfants de l’école d’accéder à une nourriture riche en protéines végétales.

Au total, ce sont 224 sachets de semences qui ont été envoyés sur place, composés de différents fruits, légumes et céréales : du piment, des tomates, du quinoa, du persil, des pastèques, etc. Les semences ont été réceptionnées et les plantations de ces dernières se feront dans les prochains mois, en fonction du calendrier de plantation.

Un grand merci à Matthieu Mollar, le président de l’association, ainsi qu’aux 4 autres étudiant(e)s de l’association : Aurélien, Laurane, Victoria et Ilan pour leur engagement aux côtés de l’ADESAF.

Pour rappel, le projet de l’école de Sobanou a débuté en 2007 après une mission de l’ADESAF dans le village de Sobanou. A l’époque, les enfants du village n’ayant pas accès à une école à moins de 15 kilomètres de chez eux, l’ADESAF, en partenariat avec la mairie de Sangha, décide de construire une école dans le village. En 2009, une première salle de classe est construite et un enseignant est engagé, scolarisant des enfants de 6 à 7 ans. Puis en 2011, deux nouvelles salles de classe voient le jour, pour permettre aux enfants de 8 à 9 ans et de 10 à 11 ans de continuer leur cycle d’apprentissage.

Le projet à l’école de Sobanou est loin d’être terminé, et de nouvelles phases de développement sont en attente. Que vous soyez une entreprise, une fondation ou un particulier et que vous souhaitez soutenir ce projet, contactez-nous ici ou adhérez à l’ADESAF en suivant ce lien !

Le projet Sobanou est financé par l’Association Allonnes-Sangha Devenir, Media T, la Fondation d’Entreprise Air France et l’Agence des Micro-projets. L’association Seeds for kids participe également à ce projet. Il est rendu possible grâce au partenariat de l’ADESAF avec la Commune de Sangha et Léo Lagrange Solidarité Mali.

Les commentaires sont fermés.